
Exposition de peintures
Vladimir BOGOSAVLJEVIC, qui est né en ex-Yougoslavie (Serbie) a fréquenté les Beaux-Arts dijonnais et a exposé dans plusieurs pays européens.
Cet artiste (coté chez AKOUN) transmue dans ses oeuvres puissamment expressives, événements et émotions issus de voyages à travers I'Asie, l'Afrique ou son propre pays natal.
II y exprime ses rapports intimes avec la terre, la guerre, la détresse mais aussi I'espérance et la joie de vivre. L'exposition de cette année se caractérise par sa volonté de se dégager totalement de I'art figuratif.
L'artiste exprime sa perception des rapports de force entre la Terre et le Ciel, la tension entre I'attrait et le rejet. ll y parvient comme à son habitude avec des couleurs très expressives, des contrastes puissants et une véhémente dynamique qui alterne avec des mouvements circulaires et fluides. Vladimir use de manière expérimentale du mélange de différents matériaux comme la peinture à I'huile et Ia bombe, la terre, le sable, différents pigments et fluides qu'il laisse réagir ensemble, s'entremêler, s'unir ou se heurter.
Doué d'un sens aigu de la couleur, il voue un profond amour à la matière précieuse sous toutes ses formes tirant de la toile un maximum de sa substance.
Il dit de lui :
« En quittant mon pays j’avais cru avoir perdu une partie de mon identité, la peinture me l’a fait retrouver en me faisant prendre conscience que ma patrie était le monde »